L’emmerdant ce n’est pas la rose, mais Emmanuel Macron. Le Président de la République qui s’est dit prêt à « emmerder les non-vaccinés » a provoqué hier, une vive polémique dans les médias et la classe politique, allant même jusqu’à provoquer une deuxième suspension de séance à l’Assemblée nationale, qui débattait autour du projet de loi sur le passe vaccinal.
Le retour des petites phrases ou une stratégie de communication savamment mise en scène au détour d’une interview accordée au journal Le Parisien, visant à se replacer au centre de l’échiquier politique ?
Marine Le Pen (RN) a dit qu’un « Président devait être rassembleur ». Valérie Pécresse (LR) a quant à elle déclaré qu’elle serait « la présidente de tous les Français ». Mais était-ce réellement, le chef de l’État qui s’adressait à nous hier soir ? Et non pas plutôt, le candidat non déclaré ?
Quoi qu’il en soit, depuis le début de la crise sanitaire, l’opinion se cherche des coupables. Les jeunes lors du confinement, les médecins lors du déconfinement et les non-vaccinés pour la campagne de vaccination. La société française est clivée comme jamais ! Cela permettra sans doute à Jupiter de « diviser pour mieux briguer » un second mandat.